Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Projet écotouristique bientôt lancé

Une fondation sera créée afin de redonner vie et fraîcheur au hameau des gorges de l'Areuse. Travaux évalués à près de quatre millions.

05 mai 2012, 00:01
data_art_5998503

La redynamisation de Champ-du-Moulin, qui avait commencé en 2009, est sur le point de prendre un tournant décisif. Mercredi prochain, la fondation Champ-du-Moulin sera créée afin de conduire des travaux d'envergure, évalués à 3,7 millions de francs. Le projet de transformation de l'hôtel-restaurant de la Truite comprend notamment la rénovation de la cuisine et la création de huit chambres, ainsi que l'assainissement de la salle des fêtes.

Futur président de la fondation, l'ancien député Claude Borel se réjouit de voir ce projet important avancer. Surtout que de bonnes nouvelles sont tombées dernièrement, avec la participation de la Loterie romande pour 1,2 million de francs, et du canton à hauteur d'environ 180 000 francs, assorti d'un prêt sans intérêt de 600 000 francs.

La commune de Val-de-Travers a d'ores et déjà engagé un crédit de 45 000 francs pour soutenir une plate-forme sans doute utile à sa promotion touristique. Boudry se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias