Le Kiwanis club des Montagens neuchâteloises adhère pleinement à cette profession de foi. En collaboration avec la Nèpe et les éditions G d'Encre, il lance le Prix de l'Arc-jeunes auteurs. «Un club service, c'est aussi fait pour communiquer, écouter le monde. Il s'est fait l'immense plaisir de soutenir cette Foire du livre par un concours littéraire», expliquait l'ancien conseiller communal chaux-de-fonnier Daniel Vogel, président de la commission culture du Kiwanis.
Ce prix s'adresse à tous les jeunes de l'Arc jurassien et de France voisine, en deux catégories: les 14-16 ans et les 17-20 ans. De plus, un Prix du public s'adresse aux 14-20 ans.
Les participants écriront un texte inédit (conte, récit, poésie, lettre... la forme est libre) de 25.000 signes ou cinq pages dactylographiées au maximum. Ils ont jusqu'au 30 avril pour l'envoyer, avec bulletin de participation et carte d'identité, aux organisateurs: Association la Nèpe, Case postale 196, CH-2400 Le Locle.
Pour l'attribution du Prix de l'Arc-jeunes auteurs, le jury, présidé par l'enseignant et écrivain loclois Francis Jeanneret-Gris, qui a fait un immense travail, sera composé de sept membres, dont quatre personnalités du monde des lettres. Le Prix du public sera décerné par les membres du Kiwanis.
Les lauréats recevront un prix de 500 francs.
La remise des prix aura lieu en septembre 2007, lors de la sixième Foire du livre. Et les manuscrits gagnants seront publiés aux éditions G d'Encre. / cld