Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pandémie: Hauterive renonce à ses loyers commerciaux d'avril et de mai

La commune d'Hauterive prend des mesures pour soutenir ses acteurs commerciaux et ses sociétés locales en cette période de pandémie.

21 avr. 2020, 10:43
Le conseil communal d’Hauterive a pris la décision de renoncer à l’encaissement des loyers d’avril et mai des locataires commerciaux touchés par la pandémie.

Après celles de Neuchâtel, Le Locle, La Chaux-de-Fonds ou encore Boudry, les autorités d’Hauterive renoncent à l’encaissement des loyers d’avril et mai des locataires commerciaux touchés par la pandémie de Covid-19. Elles renoncent également à facturer les locations aux sociétés locales dont les activités sont suspendues ainsi que la taxe de base des déchets des entreprises sises sur le territoire pour les six premiers mois de l’année.

«Si la situation devait perdurer au-delà du mois de mai, la durée d’exonération sera adaptée», précise le communiqué diffusé ce mardi matin. «Le Conseil communal espère ainsi atténuer les effets négatifs occasionnés par la situation actuelle et aider ainsi ces sociétés et acteurs commerciaux à surmonter ce moment de crise et d’incertitude.»

L’info solidaire par l’équipe d’«ArcInfo»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias