Montblanc lancera au SIHH un bracelet connecté avec écran. Pour toutes les montres.

Montblanc va lancer en 2015 un bracelet intelligent à connecter à n'importe quelle montre. Il fonctionnera via Bluetooth, tant sur Android que iOS. La marque de Richemont prend de vitesse l'Apple Watch, qui sera lancée à la Saint-Valentin.
04 janv. 2015, 20:12
La Montblanc Timewalker Collection Urban Speed est dotée d'un bracelet avec écran.

Ce bracelet, baptisé e-Strap, sera présenté au SIHH, Salon international de la haute horlogerie, qui s'ouvre le 19 janvier à Genève. Il est prévu pour l'instant pour une montre bien précise, la Montblanc Timewalker Collection Urban Speed, mais le bracelet peut tout à fait équiper une montre qui ne serait pas de la marque.

Attention: Montblanc ne lance pas une smartwatch. Mais la marque de Richemont fixe un petit écran tactile sur un bracelet en cuir. Cet écran se fait discret derrière le poignet: une belle montre mécanique reste mise en valeur. Mais, connecté à un smartphone via Bluetooth, le bracelet permet de recevoir des notifications et de tracker ses activités.

Le Locle et Villeret

Ce bracelet devrait être vendu autour de 350 francs. L'autonomie serait de cinq jours. Montblanc, connue surtout pour ses célèbres stylos, produit des montres au Locle depuis 1997 et à Villeret depuis 2007.

Kairos aussi

A noter que la jeune marque asiatique Kairos, qui a fait parler d'elle au milieu de 2014 en lançant une smartwatch hybride, affichant un écran transparent par dessus les aiguilles d'une montre mécanique (à mouvement Miyota ou Soprod), vient aussi de lancer, sur le site de financement participatif Indiegogo, un bracelet connecté muni ou non d'un écran. Bracelet prévu également pour être fixés sur différentes montres.