Milvignes, Val-de-Ruz et Val-de-Travers pour le 144 vaudois

Le transfert des appels d'urgence 144 neuchâtelois vers la centrale d'engagement du canton de Vaud gagne de nouveaux soutiens. Milvignes, Val-de-Ruz et Val-de-Travers soutiennent la modification de la loi cantonale sur la santé.

24 oct. 2013, 16:16
ambulance_dma

Si les trois villes (Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Le Locle) se mobilisent pour garder ce service dans la région, les trois autres grandes communes du canton viennent de rejoindre le camp du oui à la modification de la loi sur la santé. Les autorités de Val-de-Ruz, Val-de-Travers et Milvignes l’ont fait savoir aujourd'hui via un communiqué commun.

«L’important, c’est la sécurité sanitaire», explique le conseiller communal de Val-de-Travers, Thierry Michel. «Elle est aujourd’hui clairement insuffisante et inquiétante au niveau de la réception des appels d’urgence».

Les trois communes ont analysé les options locale et vaudoise selon quatre critères: la qualité des prestation, indépendance du système, sa rapidité de mise en place et ses coûts.«Il est évident qu’à ce stade, c’est la centrale vaudoise, qui a déjà fait ses preuves, qui est la meilleure.»