Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Milvignes évite un gros déficit en 2014

La nouvelle répartition d'impôts voulue par l'Etat fait passer le budget de la jeune commune d'un trou de 1,9 million à un léger bénéfice. La maîtrise des finances reste prioritaire.

13 déc. 2013, 00:01
data_art_7626320.jpg

Si Le Locle pleure, Milvignes sourit: la bascule d'impôts décidée par l'Etat de Neuchâtel permet à la jeune commune, issue de la fusion entre Auvernier, Bôle et Colombier, d'afficher un excédent de 150 000 francs à son budget 2014, au lieu de 1,9 million de déficit prévu initialement. Mais Milvignes reste déterminée à maîtriser ses finances.

" Le Conseil communal ne peut que féliciter le Conseil d'Etat d'avoir fait aboutir ce projet ", indique l'exécutif dans un communiqué, faisant référence à l'harmonisation des clés de répartition des impôts entre l'Etat et les communes votée par le Grand Conseil le 2 décembre.

Favoriser l'arrivée de nouveaux citoyens

Le budget de Milvignes (le deuxième de son existence) sera soumis au Conseil général mardi soir à Colombier. Avec son bénéfice de 150 000 francs, au lieu d'un déficit de 1,9 million, il permet peut-être d'éviter le pire: " Pour atteindre l'équilibre budgétaire en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias