Live rock, rock karaoké, funk'n'swing ou silent: on fait la noce ce week-end?

Si vous voulez pogoter, chanter, danser ou juste bien vous marrer, on vous a trouvé quatre soirées qui vous permettront de complétement vous défouler.

22 mars 2019, 05:30
Les rockeurs de St-Imier Mouche-Miel participent aux Tremplins du Rock Altitude Festival vendredi à Bikini Test

DownTown K

Funk’n’Swing

Le Downtown K s’offre un rayon de fraîcheur et de gaîté. Samedi, il lance «Funk my Swing», un nouveau concept de soirée pour lequel il promet de bouleverser et métamorphoser le caveau en un lieu «décalé, audacieux et complètement fou»! Rien que pour voir, ça vaut la peine d’y faire un tour. Et des tours, on en fera des centaines à l’écoute des Balkans Beats, de l’electro swing ou des mashups swing de Mbiz et Fred Balkayou, deux mordus de sons colorés, rafraîchissants et énergiques. Le premier est Lausannois et titille l’electro swing depuis huit ans, le second est un Franco-londonien qui a fait le tour de la planète pour partager ses explorations musicales sans limite ni terminal.

Neuchâtel, vendredi 22 mars, 23h59-5h.

Bikini Test

Rock live & Karaoké

Ce week-end, le Rock Altitude Festival envahit Bikini Test pour deux soirées qui n’ont rien en commun, si ce n’est leur amour pour le rock qui dégomme. Vendredi, six groupes de métal, punk ou rock en tous genres viennent s’affronter pour gagner leur ticket pour le festival cet été. Choisis parmi 80 autres formations, Broken Bridge, Mouche-Miel, LØRE, Ashrara, Facing the Enemy et Gran Torino ne se feront pas de quartiers. Alors qu’on aura ce soir-là la crème de la petite scène romande, on subira le lendemain des reprises plus ou moins ratées, braillées par des chanteurs amateurs ou confirmés plus ou moins bourrés. Le Rock Karaoké From Hell, c’est plein de gens différents qui rêvent depuis longtemps de vivre les sensations d’une rockstar, en chantant sur une scène avec des musiciens bien entraînés. Ce qui compte, c’est l’énergie qu’on y met.

La Chaux-de-Fonds, vendredi 22 mars 20h-4h, samedi 23 mars 21h-4h.

Café du Marché

Silent Jeunesse

Le tout frais parlement des Jeunes du Locle fête ses deux ans ce samedi. Comme il l’avait fait pour fêter sa naissance, il organise une silent party au Café du marché pour célébrer cette nouvelle année d’activité. C’est pour les jeunes donc ce n’est pas cher et ceux qui n’ont vraiment pas un rond peuvent assister à l’assemblée de réélection juste avant, pour gagner un casque gratos. Trois canaux, du rap, du rock ou des slows, beaucoup de rires et puis dodo.

Le Locle, samedi 23 mars, 20h30-2h. Plénière à 18h.