Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les stars genevoises ont pulvérisé le record

Avec plus de 118 km parcourus, les Genevois ont remporté de la plus belle des manières la 34e édition des 24 heures nautiques du Locle. Ambiance «show» dans et aux abords de la piscine. 118km, c'est à peu près la distance qui sépare la cité de Calvin du Locle. C'est également la distance qu'ont parcourue les Genevois pour pulvériser l'ancien record détenu - depuis 2006 - par le Red-Fish Neuchâtel. Les Genevois, avec plusieurs champions de Suisse 2007 dans leur rang, ont ainsi atteint, avec la manière, l'objectif qu'ils s'étaient fixé avant la compétition. «Je suis très content de la performance de mes nageurs, ils ne se sont jamais relâchés malgré la fatigue physique et morale», notait Chris Morgan, l'entraîneur de Genève 1885.

11 juin 2007, 12:00

Chez les nageurs, la satisfaction est d'autant plus grande qu'ils n'ont pas l'habitude de participer à ce type de compétition d'endurance. «Mentalement, c'est très dur de rester concentré sur une aussi longue durée. Cela dit, cela reste une très belle expérience, qu'il faut tenter au moins une fois dans sa vie», relevait Dimitri Waeber, champion de Suisse 2007 sur 100 et 200 m brasse. «Le plus dur, c'est le matin. Après une journée et une nuit d'effort, on sait qu'il nous reste encore huit heures à tenir pour arriver au bout. Mais le soutien du public, des organisateurs et la bonne humeur qui règne autour de la piscine nous ont donné l'énergie nécessaire pour terminer l'aventure», notait-il.

L'édition 2007 fut un franc succès, tant au niveau sportif qu'humain. «La présence de quelques stars helvétiques a évidemment apporté un plus à notre compétition. Cela a tiré toutes les autres équipes vers le haut», relevait Jacques Grezet, l'organisateur de ces 24 heures nautiques. «Sur le plan humain, la manifestation s'est déroulée dans une ambiance festive, grâce notamment à la famille Schmid, qui a fait venir beaucoup de monde à la piscine», constatait-il.

En outre, la météo, si souvent capricieuse lors des éditions précédentes, était cette fois-ci de la fête. «Nous avons eu une averse le dimanche vers midi, mais heureusement pas d'orage. Tout s'est donc bien passé», concluait-il. Vivement l'année prochaine! / LME

Votre publicité ici avec IMPACT_medias