Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les routiers sont sympas

29 août 2011, 09:36

Une Vaudruzienne, disons Anne, avait à faire au Locle. Auparavant, elle fait le plein à une station d'essence de Cernier. Puis stoppe à la gare des Hauts-Geneveys pour embarquer un collègue, et constate dans la foulée qu'elle n'a plus son porte-monnaie. Oublié à la station, sans doute: hop, demi-tour. Mais pas de porte-monnaie qui tienne. Bon, on bloque la carte bancaire, et re-départ pour Le Locle, tant qu'à faire.

Un jour plus tard, Anne reçoit un coup de fil: un chauffeur routier de Noiraigue l'informe qu'il a récupéré son porte-monnaie. Sur la route de La Vue-des-Alpes!

Intense moment de réflexion. Puis une seule explication s'impose: ce porte-monnaie, Anne l'a oublié à Cernier sur le toit de sa voiture, et il est resté par là-dessus le temps de monter aux Hauts-Geneveys, puis de descendre à Cernier, puis de remonter au Locle en passant par La Vue, et là, il en a eu marre et est descendu tout seul.

Anne a chaudement remercié son bon samaritain, qui lui a rendu son porte-monnaie presque intact, avec billets, cartes, tout le chenit, sauf la petite monnaie qui s'était dispersée dans le paysage. Retournant sur place, Anne a retrouvé une seule pièce de dix centimes toute mâchurée. Elle la gardera, en souvenir de cette gentillesse: il y a des fois où les routiers sont vraiment sympas!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias