Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les élus appellent à la mobilisation

La situation n'est pas courante. Première dans l'histoire du Locle, les conseillers communaux invitent la population à signer une pétition «pour la réalisation d'aménagements adéquats et une augmentation du nombre de distributeurs de billets à la gare du Locle».

18 avr. 2013, 16:48
La gare CFF du Locle, progressivement abandonnée par les CFF, dénoncent les autorités.

LE LOCLE 10 03 2012
PHOTO: CHRISTIAN GALLEY

 

 

Plus de buffet, plus de guichet, pas même une salle d'attente... Porte d'entrée du pays, la gare du Locle a pourtant été progressivement abandonnée par la société CFF, déplorent les autorités locloises. «La responsabilité des autorités, c’est aussi intégrer la population à ses différentes démarches et préoccupations», rappelle Cédric Dupraz, conseiller communal en charge de l'urbanisme. «Il est temps  que les CFF contribuent eux-aussi à réaliser des aménagements (rehaussement des quais, distributeurs etc.) sur la ligne Neuchâtel/La Chaux-de-Fonds/Le Locle. Les CFF sont soucieux de leur image. Derrière le marketing, il faut que ça suive.» 
La pétition peut être remplie et signée à l’Hôtel de ville, ou téléchargée et renvoyée signée à la Ville du locle, direction de l’urbanisme. 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias