Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le volume s'étiole avec les années

09 juin 2009, 11:16

Les championnats cantonaux neuchâtelois et jurassiens ont été le reflet d'une constatation générale en Suisse, à savoir que le volume constaté dans les très jeunes catégories se dilue pour devenir mince en juniors et séniors. Malgré le succès des courses populaires, le demi-fond est d'une affligeante faiblesse dans les deux cantons.

Le Franc-Montagnard Maxime Stauffer a fait autorité sur 100 et 200 m. Au saut en hauteur, le Loclois Gabriel Surdez est resté un peu en retrait avant de s'imposer avec la manière sur 110 m haies. Force est de relever la constance au triple saut du toujours jeune cépiste Olivier Berger. Compte tenu du niveau actuel, les lancers ont été de qualité nationale. Au poids l'Ajoulot Anouck Raccordon a devancé de 11 cm l'Imérien Marc Pasquier. Nette domination d'Yves Degl'Innocenti (CEP) au disque, alors que l'ex-champion de Suisse du marteau Florian Lambercier (CEP) a dû s'employer pour vaincre le Jurassien Alexandre Gurba.

Dans les jeunes catégories Maximilien Job (FSG Geneveys-sur-Coffrane, poids) et Robin Santoli (CEP, marteau 5 kg) se sont mis en évidence. Curtis Holzer (CEP) a signé un excellent chrono sur 80 m, alors que Laurent Jospin (Olympic) s'imposait avec une mesure nationale au marteau de 4 kg. Bon chrono en finale du 100 m cadettes pour Keren Manitha (FSG Le Locle). /rja

Votre publicité ici avec IMPACT_medias