Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle veut aller de l’avant malgré la crise

Le législatif loclois s’est réuni mercredi 27 mai au Pavillon des sports de La Chaux-de-Fonds, histoire de respecter les mesures sanitaires anti-Covid-19. Une séance riche et tournée vers l’avenir, malgré la crise économique qui se profile.

28 mai 2020, 13:02
Le législatif loclois s’est réuni mercredi 27 mai au Pavillon des sports de La Chaux-de-Fonds, Covid-19 oblige.

Mercredi soir, le Conseil général du Locle s’est tenu au Pavillon des sports de La Chaux-de-Fonds et non dans les murs de l’Hôtel de Ville. Ainsi, la distance de deux mètres entre les personnes, recommandée dans le cadre des gestes barrières anti-Covid-19, était-elle respectée. Le matin, les députés du Grand Conseil y avaient déjà siégé.

Le programme était copieux. Un crédit de 800 000 francs pour la mise en conformité d’une quarantaine d’arrêts de bus selon la Loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand) a été accepté à l’unanimité. Plusieurs conseillers généraux ont cependant regretté de ne pas avoir vu ce montant dans la planification financière lors de la présentation du budget 2020.

«Par manque d’anticipation», a reconnu Cédric Dupraz, le conseiller communal chargé des transports et de l’urbanisme. «Et pour une raison stratégique. Nous ne voulions pas donner l’impression que nous avions déjà une enveloppe permettant de financer le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias