Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle se mue en David

Les néo-promus en 2e ligue interrégionale affrontent Yverdon aujourd'hui en 32es de finale de la Coupe de Suisse. Un gros morceau aux allures de cerise sur le gâteau pour une équipe sans complexe Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de Suisse a réservé une jolie surprise au néo-pensionnaire de deuxième ligue interrégionale loclois. Le stade des Jeanneret accueillera aujourd'hui (17h30) Yverdon-Sports, un des favoris de Challenge League.

27 août 2006, 12:00

Cette rencontre est perçue comme une cerise sur le gâteau vis-à-vis de la saison passée, où les Loclois ont réussi le doublé, en remportant la Coupe neuchâteloise et le championnat. «On récolte les fruits de notre excellente saison, lance Mike Bauer, un des joueurs clé de l'effectif des «jaune et rouge». C'est la récompense du travail fourni.»

«Nous sommes très contents, mais nous aurions préféré un derby cantonal»

Quand bien même, on sent un soupçon d'amertume chez les Neuchâtelois. «Nous sommes très contents, mais nous aurions préféré un derby cantonal, relève l'attaquant Yvain Jeanneret. Nous étions dans le même chapeau que le FCC et Xamax.»

Toutefois, la motivation est grande. «Ce n'est pas tous les jours qu'on affronte une équipe qui vient de descendre de Super League, s'exclame-t-il. Après le niveau cantonal de l'année passée, on est propulsé trois échelons au-dessus sur ce match». Une motivation évidemment bien perceptible aux entraînements. «Les joueurs se réjouissent. A l'entraînement, ils courent comme des lapins, assure le coach Yvan Jeanneret. Ils veulent tous jouer!» Mais les places seront chères! «Il y aura forcément des déçus avec le contingent que l'on a» souffle son attaquant.

«Des supporters qui nous encouragent, ça nous donne de l'énergie en plus»

Malgré cela, l'ambiance est bonne dans les vestiaires, et c'est en équipe que David parviendra peut-être à déjouer les plans de Goliath! «La clé du match sera d'être solidaires» jette Yvain Jeanneret. En tous les cas, le FC Le Locle ne fera aucun complexe. «On jouera ce match à fond, même si on a une chance sur dix ou vingt de gagner, note le mentor des «jaune et rouge». Mais sur un match, tout est possible!» Et ce n'est pas Mike Bauer qui le contredira. «On espère créer la surprise. La Coupe est quelque chose de spécial, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Cela va se jouer beaucoup sur le mental.»

On l'a compris, cela se passera surtout dans la tête. Yvan Jeanneret n'a d'ailleurs pas effectué de préparation spéciale pour l'événement. Côté tactique, l'idée sera de faire douter Yverdon le plus longtemps possible. «Il ne faudra pas se livrer. Il s'agira de rester en bloc en défense et de les empêcher de marquer, concède le boss. L'idéal serait de marquer en premier. Il faudra jouer assez vertical et procéder par contre-attaques..»

Le petit fera tout pour faire tomber le grand. Et l'avantage du terrain pourrait bien tenir un rôle important. «J'espère que les gens viendront au match, soulève Mike Bauer. Des supporters qui nous encouragent, ça nous donne de l'énergie en plus. Ils peuvent jouer le rôle du douzième homme!» L'appel est donc lancé. Tous au stade! / SBI

Votre publicité ici avec IMPACT_medias