Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle, écrin pour les amoureux

06 janv. 2011, 07:19

Toute la population locloise, de la Pyramide au Prévoux, commerçants et restaurateurs inclus, est invitée à transformer la ville en écrin pour les amoureux! Le Locle s'était autoproclamé capitale mondiale de la Saint-Valentin le 14 février 2008, où la ville avait fleuri en rose: pas moins de 2000 ballons parsemaient les rues. On se souvient aussi d'un château des Monts qui avait rosi en 2009, ou de l'expo de patchwork en 2010.

Cette année, c'est un appel général qui est lancé, à l'initiative du bureau promotionnel et de Georges Pop qui s'est pris d'amitié pour nos contrées. Un concours est organisé, du 30 janvier au 14 février, avec comme premier prix un souper aux chandelles en tête à tête au château des Monts (la date est encore à déterminer) ainsi que plusieurs autres prix.

Concrètement, il s'agit de réaliser les plus belles fenêtres, balcons, vitrines, sur le thème de la Saint-Valentin. Sans dépenser un maximum, mais plutôt en faisant assaut d'imagination. Pour les restaurateurs qui acceptent de jouer le jeu (ils seront mentionnés sur le site internet de la ville), on verrait bien, par exemple, des lumières tamisées, des bougies sur les tables... enfin, on voit l'esprit! «L'idée, c'est que Le Locle entier se transforme en capitale de la Saint-Valentin durant 15 jours. C'est un clin d'œil aux amoureux, et une promo un peu décalée», résume Bernard Vaucher.

Un jury se promènera en ville du 30 janvier au 14 février et fera son choix

Si ce concours remporte le succès espéré, il pourrait être reconduit l'an prochain, voire devenir une tradition.

Pour y participer, histoire que le jury sache où aller faire ses visites, il est nécessaire de s'annoncer au secrétariat du bureau promotionnel et culturel, par téléphone au 032 933 84 59 ou 032 033 84 80, ou par e-mail martine.fahrni@ne.ch. /cld

Votre publicité ici avec IMPACT_medias