Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle, capitale suisse du street art: découvrez les 22 œuvres qui décorent déjà la ville

La capitale suisse de l’art urbain? Filez au Locle! Depuis juillet 2018, les artistes du monde entier sont invités à habiller les rues de la ville. 22 fresques et installations ornent déjà les murs et les toits. Suivez le guide.

14 sept. 2021, 05:30
La ville du Locle est-elle est passe de devenir la capitale suisse du street art? Jusqu'à présent, 16 artistes urbains, reconnus mondialement, sont venus décorer ses murs et ses toits.

Tous les trottoirs mènent à l’art. Voilà un dicton revisité par François Balmer qui décrit bien Le Locle. Depuis 2018, le cofondateur de l’association Luxor Factory se donne pour mission d’embellir la ville en misant sur le street art.

Aujourd’hui, 22 œuvres composent déjà l’exomusée, un projet qui vise à faire du Locle une galerie d’art à ciel ouvert. «On a voulu passer de l’évènementiel au pérenne en décorant les murs de la ville, souvent très gris», explique François Balmer.

Des artistes venus du monde entier

Jusqu’ici, 16 artistes français, britanniques ou encore polonais ont investi les façades de la ville pour y apposer leurs créations. Cette année, c’est l’art suisse qui est à l’honneur avec notamment le travail de Nevercrew et de Mona Caron, les deux artistes de rue helvètes les plus côtés à l’international.

Au-delà de la venue de ces artistes, ce sont les retours positifs de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias