Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La ludo fête ses 25 ans

Demain, la ludothèque Casse-Noisette «fait son cirque». La fête marquant le 25e anniversaire de cette institution locloise aura lieu dès 10h au collège secondaire Jehan-Droz. Elle proposera notamment, à 11h et en première locloise, le spectacle d'Aurélien Donzé «Circus Cheap». Pathétique, un peu égaré parce que licencié du cirque qui l'employait, l'artiste se souvient... Avec une émouvante nostalgie, il joue tous les rôles de ses ex-camarades de piste. Il n'oublie pas les claquements de fouet, l'odeur de la sciure, les exploits des jongleurs, la témérité des dompteurs. Et tout cela avec une fraîcheur non dépourvue d'humour.

12 mai 2006, 12:00

Cet ancien élève de l'école Dimitri animera aussi des ateliers de jonglerie, à 13h, et d'acrobatie, dès 14 heures. Toutes ces animations et le spectacle sont offerts gratuitement aux participants, qui pourront ainsi s'initier à quelques techniques de base du cirque.

A 15h, Sonia Grimm proposera un voyage en chansons. Elle invite les enfants à tourner les pages de son «livre de contes», dont elle tire des personnages merveilleux. Là aussi, l'entrée est libre. Les animatrices de la ludothèque Casse-Noisette ont encore prévu de quoi se restaurer sur le coup de midi. / jcp

Samedi dès 10h, collège secondaire Jehan-Droz, Le Locle

Votre publicité ici avec IMPACT_medias