Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La carrière d'acteur d'un cochon savant

Porc vietnamien, Truffel von Schnuffel interprète le rôle d'un prince ensorcelé. Ses partenaires au sein du Minicirc, de passage en ville, évoquent leur vie et leur travail.

05 sept. 2014, 00:01
data_art_8361664.jpg

Entre deux roulottes, Truffel von Schnuffel répète son texte en reniflant les fleurs du parterre de l'Hôtel de Ville du Locle, où le chapiteau du Minicirc a pris ses quartiers depuis lundi.

Cochon savant, il interprétera demain à 17h et dimanche à 15h le rôle d'un prince ensorcelé dans la pièce "Princesse Sureau". Il se prépare aussi à attaquer l'oeuvre de Shakespeare. On le verra l'an prochain dans le rôle de Roméo. Juliette sera interprétée par une poule. Enfin deux. "Mademoiselle Poulette a une doublure qui la remplace quand elle pond" , indiquent ses partenaires, Irmi Fiedler et Stephan Dietrich.

La première, acrobate, est tombée amoureuse du second, clown et jongleur, il y a 20 ans. Après avoir travaillé dans de grands cirques, comme le Monti ou Aladin, ils ont décidé de créer le Minicirc en 1998. Une toute petite structure qui ne compte que le couple, les poules et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias