Pour les enfants: départ à 16h pour la catégorie 1 par le parcours Albert-Piguet, rue des Envers, chemin des Sapins, Alexis-Marie-Piaget et retour rue Albert-Piguet, soit 1 km au total. Puis départ à 16h30 pour la catégorie 2, avec le même parcours sur deux boucles.
Pour les adultes: départ à 19h rue Albert-Piguet (devant la crèche), avenue du Technicum, rues Henri-Grandjean, Envers, Chapelle (aïe, la montée!), Alexis-Marie-Piaget et retour rue Albert-Piguet, avec 4 boucles, soit un total de 7 km.
Pour le nordic walking, on parcourt deux boucles, avec départ à la même heure.
Les inscriptions peuvent être prises directement sur place (15 fr. pour les adultes, 7 fr. pour les enfants). Les résultats et prix seront remis à 17h pour les enfants, à 21h pour les adultes, dans la salle du Conseil général à l'Hôtel de ville. Le hall n'est pas disponible vu l'exposition de la BD promotionnelle du Locle.
L'Horlogère, qui a déjà aligné quelque 200 participants d'un coup, avait été lancée par Françoise Roche-Meredith, membre de l'ADL et passionnée de course à pied. Une ancienne tradition renaît ainsi de ses cendres, car il y a fort longtemps, l'ADL organisait déjà une course à pied avec le club d'athlétisme du Locle. L'ADL a accepté de remettre cela en 2004: course à laquelle plus de 150 coureurs s'étaient annoncés alors qu'on en attendait une trentaine.
On peut y participer en famille, à tout âge (un participant de la première heure est quasi octogénaire) ou comme champion. A l'instar de Christophe Stauffer, Laurence Yerli, Angélique Fluckiger-Joly ou Tiffany Langel. Vu que cette course a lieu deux semaines avant le Tour du canton, «c'est une occasion pour eux de voir leur temps au chronomètre». L'Horlogère est inscrite au répertoire et les organisateurs reçoivent maintenant des demandes de Fribourg ou du Jura.
Encore au programme, devant l'Hôtel de ville, des grillades, boissons, fruits, et le délicieux gâteau aux noisettes fait maison par les dames de l'ADL. Ne reste qu'à espérer le beau, mais on le sait, au Locle, il fait toujours beau. / CLD