Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'ascenseur voit le bout du tunnel

Le Conseil général se prononcera sur une demande de crédit complémentaire pour la liaison mécanique entre le centre-ville et la gare. Mise en fonction espérée à fin 2013.

23 août 2012, 00:01
ascenseur-locle

"Effectivement, ça fait 40 ans que ce projet est en attente. Ce serait bien qu'il se concrétise enfin. Il est attendu par la population et à reçu l'aval de la commission d'urbanisme, de celle de l'Unesco et de la Confédération." Le conseiller communal loclois Cédric Dupraz, en charge de l'urbanisme, est optimiste. La liaison par ascenseur entre le centre-ville et la gare devrait voir le jour l'an prochain.

Le Conseil général se penchera sur une demande de crédit complémentaire de 170 000 francs. En novembre 2010, le législatif avait approuvé un premier montant de 2,1 millions de francs. Un arrêté toujours en vigueur, le crédit restant alloué.

Entre-temps, la donne a changé. "L'ancienne procédure avait été relativement optimale" , se souvient Cédric Dupraz. "Il n'y avait pas eu d'opposition ni de référendum. La mise à l'enquête avait bien passé. Le projet avait capoté après discussion avec l'Office fédéral de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias