Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'appel à la raison des villes du Haut

Les législatifs du Locle et de La Chaux-de-Fonds invitent la population neuchâteloise à accepter le plan stratégique de l'Hôpital neuchâtelois et l'augmentation de la vignette.

29 oct. 2013, 00:01
data_art_7489530.jpg

A votations cruciales, démarche exceptionnelle. A l'initiative des conseils communaux du Locle et de La Chaux-de-Fonds, les conseils généraux des deux villes du Haut ont voté hier soir deux résolutions. Elles appellent la population neuchâteloise à accepter le plan stratégique de l'Hôpital neuchâtelois et l'augmentation de la vignette autoroutière.

Les deux législatifs n'avaient plus tenu de séance commune depuis septembre 2010. Hier, ils se sont réunis au Cifom-Ecole technique du Locle pour des circonstances exceptionnelles. "Pour aller de l'avant avec le plan stratégique de l'Hôpital neuchâtelois et barrer la route aux chemins de traverse" , lance d'abord Nathalie Schallenberger, conseillère communale chaux-de-fonnière . "C'est une votation essentielle pour la couverture sanitaire des Montagnes neuchâteloises."

Une position reprise par tous les partis. Il est question de cohésion cantonale pour les socialistes. "Les opposants sont à peu près les mêmes qui ont refusé le RER, qui ne veulent pas un tribunal dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias