Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Julien Fleury a réalisé son rêve, en double

Le Chaux-de-Fonnier a attendu ses 30 ans pour s’imposer lors de la Trotteuse-Tissot. Il a remporté aussi bien le trail que la corrida samedi. Un exploit réalisé aussi par l’Ethiopienne Merine Meseret.

08 déc. 2019, 16:33
Julien Fleury, seul au monde sur la Trotteuse-Tissot

Peu avant 19h, Julien Fleury s’écroule devant L’Heure bleue. D’épuisement et de bonheur. Le Chaux-de-Fonnier vient de réaliser un rêve. Un double rêve. «C’est fantastique. La Trotteuse était la seule course régionale qui manquait à mon palmarès et là, j’arrive à m’imposer, deux fois même. Je suis heureux.»

Compréhensible. L’horloger ne s’est en effet pas contenté de remporter la traditionnelle corrida de 7,5 km en 22’25’’, avec une marge de 30 secondes sur le Marocain Abida Ezamzi et près d’une minute sur le Chaux-de-Fonnier Michael Vernier. «J’ai accéléré dans le dernier tour. J’espérais parvenir à lâcher Abida parce que je sais qu’il est meilleur que moi au sprint. Heureusement, cela a fonctionné.»


Le trentenaire avait également dominé le trail (14,1 km) quelques heures plus tôt, samedi en tout début d’après-midi. «Franchement, au départ je n’y croyais pas. Je suis enrhumé depuis quelques jours. Mais je me suis senti à l’aise....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias