Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jérémy Huguenin était au-dessus du lot

La Trans 2007 a vécu. 872 concurrents y ont pris part malgré une météo détestable jusqu'au bout. Jérémy Huguenin vainqueur avec panache devant Nicolas Lüthi et Christophe Geiser. Jérémy Huguenin a réalisé un véritable exploit. En effet, il est le premier junior à remporter la Trans. Et comme si cela ne lui suffisait pas, le Neuchâtelois s'est fait un mâlin plaisir de remporter l'ultime étape. «Depuis que je pratique le VTT, je n'ai jamais été autant en confiance et en si bonne forme», jubilait-il dans l'aire d'arrivée. Ça tombe bien, les Européens se déroulent dans dix jours en Turquie. «Depuis mercredi dernier, je vole. Je suis fier de remporter cette épreuve alors que je suis encore junior. J'en ai profité en courrant sans aucune pression. Je suis vraiment heureux. Je profite de ces instants, mais il ne faut pas tomber dans l'excès d'euphorie non plus.» La tête déjà bien fixée sur les épaules le jeune homme.

05 juil. 2007, 12:00

Dauphin du jour et du général, Nicolas Lüthi ne peignait pas le diable sur la muraille. «Jérémy était plus fort, je n'ai aucun regret», assurait-il sportivement. «Cela ne s'est pas joué à deux ou trois secondes. Aujourd'hui, j'ai essayé d'attaquer, mais j'ai vite remarqué que je n'étais pas dans les meilleures dispositions. J'ai fait au mieux avec ce que j'avais. Evidemment, avant la Trans, j'espérais la gagner. Mais je me referai avec d'autres courses.» Toujours en course, tant sur la Watch Valley Bike Cup que la Jur'Alp, le Marinois avait déjà le regard tourné vers la suite de la saison.

De son côté, Christophe Otz tirait un bilan positif de cette édition. «Je ne m'attendais de toute façon pas à un record de participation (réd.: le record de 1121 participants en 2004 est loin)», livrait-il. «Avec quatre étapes sous la pluie sur cinq, c'est un peu le ras-le-bol météorologique qui prédomine.» Ce qui n'empêchait pas le directeur de Sport Plus d'apprécier la performance du vainqueur 2007. «C'est époustouflant ce qu'il a réalisé», terminait Christophe Otz.

Personne ne prétendra le contraire. / EPE

Les classements intégraux sont disponibles sur internet aux adresses suivantes: www.sportplus.ch et datasport.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias