Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"J'aime bien le rôle de médiateur"

Le nouveau délégué aux Affaires culturelles de la Ville Cyril Tissot est en place depuis juillet. Son objectif: l'inscription de la politique culturelle dans une charte.

08 août 2012, 00:01
data_art_6278571.jpg

Qu'est-ce qui caractérise La Chaux-de-Fonds en matière de culture?

La vie culturelle dans les Montagnes neuchâteloises, à La Chaux-de-Fonds plus particulièrement, est vraiment très riche. Par rapport au bassin de population, à la grandeur des villes, elle est riche en quantité, très spécifique en qualité. Avec une singularité dans la création artistique et culturelle qui m'attire beaucoup.

Les acteurs culturels de la région ont très souvent l'intelligence de proposer des choses qui se distinguent. Ils les défendent avec talent, sachant aussi les organiser. Ils sont nés dans une région qui a la passion de la petite chose singulière.

Comment se traduit cette singularité?

Les festivals, ici, se distinguent. Les Amplitudes (réd: un événement autour de la musique classique contemporaine) se consacrent à une musique, défend des choix musicaux qui ne se trouvent pas ailleurs. La Plage des Six-Pompes est aussi un événement particulier par rapport au théâtre. Il y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias