Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grâce au club de Corcelles, le gratin mondial d’unihockey féminin a rendez-vous à Neuchâtel

A quelques jours du début du championnat du monde d’unihockey féminin à Neuchâtel, plongée au cœur de l’organisation de cet évènement international avec le club de Corcelles-Cormondrèche.

04 déc. 2019, 05:30
Neuchâtel reçoit dès samedi le gratin du unihockey mondial.

«Nous préparons quelque chose d’incroyable. Ça va être une grande fête pour l’unihockey et pour les Neuchâtelois.» Ça y est. Après plus d’un an de travail acharné, le comité d’organisation du championnat du monde féminin d’unihockey touche au but.

Dès samedi, les seize meilleures nations de la petite balle à trous s’affronteront à Neuchâtel jusqu’au couronnement de la championne du monde. Pour la première fois, cet évènement de portée internationale pose ses valises en Suisse romande. Mais c’est bel et bien une petite organisation locale qui s’est chargée de mettre sur pied cette gigantesque joute sportive.

Développer la discipline en Romandie

L’UC Corcelles-Cormondrèche, c’est le club de référence en matière d’unihockey dans le canton de Neuchâtel. Leur première équipe masculine ne milite certes qu’en deuxième ligue – le quatrième échelon national –, mais seul Fribourg évolue à un niveau supérieur en Suisse romande (LNB). Ces derniers comptent cependant dans leurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias