Free'son vise le large

L'ensemble vocal prépare activement, pour mai prochain, son nouveau spectacle «Free'son Trophy'06». La location s'ouvre aujourd'hui «La où je vais, les sons ne sont pas pareils...» L'ensemble vocal Free'son est en voyage musical sur les notes de Laurent Voulzy et d'autres compositeurs depuis plus d'une année. Les 55 chanteurs accosteront, du 5 au 20 mai prochain, pour huit représentations à la Maison de paroisse du Locle.

01 févr. 2006, 12:00

Dès aujourd'hui, on peut réserver sa place. C'est même prudent, si l'on songe au succès du spectacle «Le plaisir de chanter», donné au printemps dernier.

Pour ce nouveau concert-spectacle, intitulé «Free'son Trophy'06», l'ensemble vocal vise les vastes horizons. Le répertoire des 18 chansons choisies réunit les grands interprètes-compositeurs actuels, souvent avec leur chanson fétiche.

Un orchestre les accompagnera, avec Raphaël Krajka au piano, Olivier Membrez aux percussions, Nicolas Simon à la guitare basse, Nicolas Page à l'accordéon, Steve Jeanbourquin à la guitare, Cécile Châtelain au hautbois et Manuel Linder à la batterie.

«C'est un concert-spectacle, Free'son veut présenter autre chose que simplement des chanteurs alignés sur des gradins», insiste Bernard Vaucher, membre de l'ensemble vocal.

On promet un vrai dépaysement vers les pays chauds, un crochet en brousse pour saluer le roi Lion et Tarzan, une virée dans le sud, avec un peu de rumba dans l'air, et une chute accoudé au bar, pour déguster «Tout le bonheur du monde» avec Sinsemilia.

Entre les décors (de Michel Mollier et Laurent Dubois), les lumières (de Bernard Vaucher) et les costumes, le rêve est assuré. Pour ce voyage prometteur, les chanteurs viennent de la région élargie: Le Locle, La Chaux-de-Fonds, Saint-Imier, Boudry, Neuchâtel et la France. Ils ont entre 18 et 60 ans.

Free'son a un site internet donnant les dernières nouvelles sur le concert-spectacle. Il est possible de réserver ses places en ligne et de voir l'évolution des réservations. / IBR

Location des places sur internet: www.freesonlelocle.ch; également chez Simone Favre, tabac-journaux, Le Locle, tél. 032 931 32 66