Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Forte hausse du chômage à Neuchâtel

Fortement touché en décembre par les facteurs saisonniers, le canton est plus que jamais le cancre de la Suisse, fin 2016. Et les perspectives ne sont pas encourageantes.

11 janv. 2017, 00:18
Les chiffres clés du chômage dans la région.

Un an que ça dure. L’horloge tourne et Neuchâtel reste le canton le plus touché par le chômage. La dernière photographie est très nette: prise au 31 décembre, elle montre que l’écart s’est encore creusé entre Neuchâtel et les autres cantons suisses.

Le taux neuchâtelois s’affiche désormais à 6,3%, en hausse de 0,4 point par rapport à fin novembre. Loin devant Genève et ses 5,5%. Et encore plus éloigné de la moyenne nationale, qui s’inscrit à 3,5%.

«Nos difficultés actuelles sont surtout liées à notre tissu économique très spécifique, industriel et exportateur, très affecté par la crise du secteur de l’horlogerie de l’industrie en général», analyse la cheffe du Service cantonal de l’emploi, Valérie Gianoli. «L’aggravation de la situation en décembre est essentiellement due à des secteurs comme la construction ou l’hôtellerie et la restauration, ce qui explique que l’écart ait grandi avec Genève, moins touché par les facteurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias