Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections communales: Verts en verve, PLR en maîtrise, PS en recul

Aux communales neuchâteloises, les Verts emportent des victoires significatives aux dépens des socialistes. Le PLR se maintient. L’UDC et le POP reculent tandis que les Vert’libéraux s’installent. Premier bilan, à six mois des cantonales.

27 oct. 2020, 11:05
Patrick Herrmann, président des Verts neuchâtelois et nouveau conseiller communal à La Chaux-de-Fonds, peut regarder les résultats des élections communales avec une certaine satisfaction.

Les Verts progressent. Le Parti libéral-radical (PLR) s’en sort bien. Le Parti socialiste (PS) enregistre une déconvenue. Les Vert’libéraux s’installent dans le décor. Le Parti ouvrier et populaire (POP) limite la casse. L’Union démocratique du centre (UDC) s’érode.

Tel est le bilan qu’on peut tirer à chaud après les élections communales de ce week-end. Ce scrutin, même si ses enjeux sont locaux, s’inscrit dans la perspective des cantonales du mois d’avril prochain.

Destins personnels

Outre les gains ou les pertes de chaque formation, il y a quelques destins personnels. Ceux, notamment, de trois conseillères communales dont l’électeur a signifié la fin de carrière. Les socialistes Anne-Françoise Loup, à Neuchâtel, et Katia Babey, à La Chaux-de-Fonds et la représentante des Verts Christine Gaillard dans la capitale n’ont pas été réélues.

A lire aussi : Elections communales neuchâteloises: il n’y a pas eu de vague féminine

Du côté de Val-de-Ruz, même si...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias