Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Echos de Bretagne

15 nov. 2012, 00:01

Les Amis des concerts d'orgue du Locle ouvriront la nouvelle saison dimanche par un programme fort original où le roi des instruments et la musique bretonne créeront l'événement.

Dans cette optique, Jean-Michel Alhaits, bombarde et basson, et Jean-Pierre Rolland, orgue, varieront les styles tout en conservant, comme idée directrice, le rapprochement avec la musique ancienne. L'objectif des interprètes s'inscrit dans la recherche et la confrontation de musiques polyphoniques du 15e au 18e siècle. La cohérence de l'ensemble est assurée par de subtils jeux d'imitation entre les instruments. Le programme est composé de marches, polkas, sarabandes et autres airs traditionnels, ainsi que d'oeuvres de Purcell, Vivaldi et de Jean-Sébastien Bach.

Jean-Michel Alhaits a commencé sa formation par la musique traditionnelle bretonne. Il a glané une dizaine de prix à la bombarde. Quant au basson, il a obtenu en 1994 un premier prix du Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Jean-Pierre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias