Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

DuBois & Fils revient en plein jour

La plus ancienne fabrique de montres de Suisse prépare son retour. Des actionnaires privés motivés accompagnent le nouveau propriétaire.

01 févr. 2013, 00:01
data_art_6771825.jpg

Belle au bois dormant: le terme colle à DuBois & Fils. Si le nom de la société figure toujours sur la maison située Grande-Rue 22 au Locle, les activités de la marque horlogère, alors très peu active sur les marchés, ont été stoppées en 2010. Cette année-là, Thomas Steinemann, un ancien de Fossil et Antima, l'acquiert.

"J'ai toujours un peu regardé quelles sont les marques disponibles sur le marché. DuBois & Fils a toujours été un peu présent. Pas très fortement" , explique-t-il. Les derniers 12 à 15 ans, le propriétaire, un groupe basé à Hambourg, n'a plus beaucoup fait avec cette marque.

Avec une feuille blanche

Thomas Steinemann saute sur l'occasion. "C'est toujours intéressant. La marque est la plus ancienne fabrique de montres en Suisse." Première décision: "J'ai fermé la production et la distribution. J'ai aussi acheté un petit stock avec des montres et des anciens mouvements." Tout est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias