Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Domenica chante Mozart

Fêter le 250e anniversaire de la naissance de Mozart est un événement que l'ensemble vocal Domenica ne pouvait ignorer. C'est aussi l'occasion d'aborder un répertoire que le choeur ne connaissait pas encore. Privilégiant habituellement des oeuvres moins connues, Domenica a eu envie de s'attaquer à deux monuments de Mozart, «La Messe du couronnement», K 317, et «Les Vêpres solennelles d'un confesseur», K 339.

27 janv. 2006, 12:00

«La Messe du couronnement» est, avec le «Requiem», la plus populaire des oeuvres religieuses de Mozart. Mêlant caractère populaire et modèle savant, solennité et mélodies simples, le compositeur atteint ce qu'il considérait comme l'idéal esthétique de la messe musicale. «Les Vêpres» mettent en musique cinq psaumes selon des règles strictement établies. Mozart les interprète avec une telle personnalité que l'oeuvre apparut violemment moderne aux fidèles de 1780.

L'ensemble sera accompagné par un orchestre formé pour l'occasion et par quatre solistes bien connus: Monique Volery, soprano (qui remplace Gilliane Lehmann, malade), Gaby Tasco, alto, Nicolas Wildi, ténor, et Pierre-Eric Monnin, basse. /comm-réd

La Chaux-de-Fonds, temple Farel, dimanche 29 janvier, 17h; Le Locle, temple, dimanche 19 mars, 17 heures

Votre publicité ici avec IMPACT_medias