Deuxième ligue interrégionale: victoires de Colombier et de Xamax M21, défaite du Locle

Colombier et Neuchâtel Xamax M21 ont remporté les trois points samedi dans le championnat de deuxième ligue interrégionale. Les deux formations se classent dans la première partie de tableau. Battu, Le Locle flirte quant à lui avec la barre.
18 oct. 2020, 02:15
/ Màj. le 19 oct. 2020 à 02:48
Le capitaine colombinois Elyes Hakkar.

Colombier a remporté samedi sa quatrième victoire de la saison dans le championnat de deuxième ligue interrégionale, en battant les Fribourgeois de La Tour/Le Pâquier 3-2 aux Chézards. Flamur Ramadani a signé un doublé, mais c’est Rachid Ramdani qui a offert les trois points à ses couleurs, à la 70e. «Nous étions bien, nous étions dans le match, sérieux, et avons appliqué les consignes. A domicile, nous jouons toujours pour gagner, la victoire est obligatoire. Nous faisons ainsi une belle opération au classement et réalisons un très bon début de championnat», analysait le capitaine colombinois Elyes Hakkar à l’issue de la rencontre. Les hommes de Meho Becirovic se classent au quatrième rang dans le groupe 2, à neuf points du leader La Sarraz-Eclépens, mais avec deux matches en moins.

A lire aussi : Deuxième ligue: deux matches renvoyés pour cause de Covid-19

A la Maladière, Xamax M21 s’est offert les Vaudois d’Echichens, troisièmes du classement. Les hommes de Philippe Perret, qui ont pu compter sur les présences des joueurs de leur première équipe Ysias Hummel (gardien), Fabio Saiz et Alan Rodriguez (expulsé à la 50e), l’ont emporté 3-1 grâce à un triplé de leur attaquant Noussayr Batbout. Les espoirs «rouge et noir» occupent la sixième place du classement, à une longueur de Colombier, mais avec un match en plus.

Le Locle a été sèchement battu 5-1 sur la pelouse des Fribourgeois de Piamont. Claudio Nogueira a sauvé l’honneur de ses couleurs à la 89e, sur penalty. Les Loclois occupent le dixième rang du classement, avec un point d’avance sur la barre, mais un match en moins.

par Quentin Fallet