Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Davantage de villas et de trafic

Le développement du nouveau quartier des Malespierres supérieures implique une réflexion sur le trafic, déjà dense. Des aménagements routiers sont indispensables.

06 oct. 2012, 00:01
data_art_6447053.jpg

Le projet est très attendu. Huit hectares de terrain idéalement situés entre ciel et sapins sur les Monts, au Locle, devraient bientôt accueillir un tout nouveau quartier résidentiel, les Malespierres supérieures. (Malpierres ou Malespierres? Lire encadré)

Après le développement du quartier écologique des Malpierres inférieures, c'est au nord, au-dessus des Dentellières, que la Ville prévoit de diviser le terrain, dans un premier temps, en 17 parcelles pour maisons individuelles. Douze sont d'ores et déjà réservées. Le projet prévoit également de l'habitat collectif.

Le hic, c'est que "cet aménagement de qualité dans un environnement bucolique" , dixit le rapport, entraînera un trafic automobile supplémentaire tout sauf bucolique aux yeux des riverains des Monts. Pour rappel, ceux-ci ont déjà, à plusieurs reprises, fait part de leur mécontentement en bloquant le trafic pendulaire (réd: lire notre édition du 2 juillet 2011). " A certaines heures, c'est du suicide d'emprunter ces tronçons!" , a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias