Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communales: au Cerneux-Péquignot, les femmes sont au pouvoir

Au Cerneux-Péquignot, les femmes s’engagent.

06 oct. 2020, 17:58
Valérie Mercier (à g.) et Anne-Laurence Quadranti, respectivement présidente du Conseil général et présidente du Conseil communal du Cerneux-Péquignot.

C’est l’exception à relever. A l’heure où on regrette la faible représentation féminine en politique, le village du Cerneux-Péquignot se distingue avec une femme à la tête de son exécutif comme de son législatif.

Seule femme sur cinq conseillers communaux (Thierry Saisselin, Charles-André Chopard, Roger Faivre et Pierre-André Vuillemez), Anne-Laurence Quadranti est présidente du Conseil communal du Cerneux-Péquignot depuis juillet 2018. Valérie Mercier est, elle, à la tête du Conseil général, où elle est entrée en 2016.

La moitié du législatif renouvelé

Au Cerneux-Péquignot, les candidats ne s’engagent pas sous une étiquette politique. Si tous les conseillers communaux se représentent, force est de constater qu’il est tout de même difficile de trouver de la relève dans ce village de 317 habitants.

«Les gens ont de plus en plus de peine à s’engager pour la chose publique. C’est pourtant important que les décisions soient prises à cinq et pas à trois»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias