Cinq bâtiments neuchâtelois seront illuminés en rose pour sensibiliser au cancer du sein

Dès ce lundi, cinq bâtiments de La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel et Le Locle seront illuminés en rose, afin de sensibiliser la population au cancer du sein.
02 oct. 2020, 16:40
L'hôpital de La Chaux-de-Fonds sera à nouveau illuminé en rose (ici en 2014).

La tour Espacité, le couvert de la gare et l’hôpital de La Chaux-de-Fonds, l’hôtel de ville de Neuchâtel et celui du Locle: tous ces bâtiments seront illuminés en rose dès ce lundi, entre 18 et 22 heures chaque soir. Ils marquent ainsi l’action Octobre rose, afin de sensibiliser la population au cancer du sein.

Les trois villes et le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE) veulent témoigner ainsi leur soutien aux personnes touchées par cette maladie. Une femme sur huit en Suisse en souffrira une fois dans sa vie et 1400 femmes en meurent chaque année. Dans le canton, 150 cas sont détectés annuellement.

Le but est aussi et surtout de sensibiliser à cette maladie. «Plus tôt la tumeur est détectée, plus les chances de guérisons sont grandes», rappelle le communiqué diffusé par le RHNE. «Diagnostiqué précocement, il est maîtrisé dans 9 cas sur 10.» Et de rappeler que le canton propose des programmes de dépistage gratuits tous les deux ans. Les illuminations se tiennent jusqu’au 26 octobre.

par Matthieu Henguely