Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Ces ados qui ont fui seuls leur pays

L’institution pour jeunes en difficulté Sombaille Jeunesse - Maison des jeunes accueille 13 mineurs non accompagnés. On n’est pas loin d’une situation d’urgence.

11 janv. 2016, 00:54
Maison des jeunes

refugies mineurs

ici de gche a drte Sami (chemise rouge) et Mhretab



la chaux-de-fonds, 06 01 2016

Photo © David Marchon

«A Noël, nous avons recueilli 1500 fr. de dons. C’est super, assez extraordinaire même. Avec ça, nous allons pouvoir offrir des cours et des sorties à nos jeunes RMNA.»

Claude Butscher, le directeur de l’institution chaux-de-fonnière pour jeunes en difficulté Sombaille Jeunesse, évoque la collecte faite sur le parvis de la Salle de musique le 19 décembre, en marge de l’émouvant «Kiosque à musiques» de Noël, animé par Jean-Marc Richard dans le hall.

Mais qui sont ces RMNA que Sombaille Jeunesse veut aider? Des «réfugiés mineurs non accompagnés». Des jeunes qui ont souvent quitté seuls leur pays en guerre ou en crise profonde. Avec la Maison des jeunes de la rue du Parc qui fait partie de la même fondation, Sombaille Jeunesse en héberge et accompagne actuellement 13, qui ont entre 14 et 18 ans. C’est la seule institution du canton à en faire autant.

L’Iran et la Turquie à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias