Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bug aux élections communales vu du Locle: «Ce n’est pas très sérieux»

Le coup de la panne, ils le sentaient venir… Mais les élus loclois et brenassiers n’en restent pas moins perplexes et agacés après le bug qui a amené les autorités neuchâteloises à reporter les résultats des communales.

25 oct. 2020, 20:35
Le PLR du Locle (ici Claude Dubois entouré de Michel Zurbuchen et Pierre Surdez) tenait un stamm réduit à la salle Dixi.

Au Locle et aux Brenets, on avait essayé d’anticiper un éventuel cafouillage en mettant uniquement à contribution pour le dépouillement du personnel de l’administration communale, et non pas des citoyens, la journée risquant d’être longue.

Une vingtaine de collaborateurs étaient au travail dès 6 heures ce matin, soit trois heures plus tôt que lors des dernières élections en 2016. Ils y étaient encore ce soir à 19 heures… «C’est pour eux que nous avons une pensée», ont indiqué les conseillers communaux Miguel Perez (Verts) et Cédric Dupraz (POP).

Ce n’est pas bon pour l’image du canton, qui se veut à la pointe de la technologie.
Claude Dubois, conseiller communal loclois

Les élus tentaient de rester philosophes. «Mais ce n’est pas très sérieux», a estimé le conseiller communal PLR Claude Dubois, informaticien de profession.

«Si le problème réside dans un trop grand nombre de bulletins à traiter simultanément, c’était quand même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias