Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bouchons avant les Promos

26 juin 2015, 00:01
Désormais obligatoires pour la pose de guirlandes, les nacelles ne laissent plus de place au trafic, contrairement aux échelles. 

 SP

Ça bouchonne au centre-ville du Locle ces jours. Depuis avant-hier, le trafic est dévié ponctuellement, quelques heures par jour, pour permettre aux employés de la voirie d'installer les infrastructures en lien avec le Music Festival des Promotions, dont le coup d'envoi sera lancé jeudi.

La loi oblige à utiliser des nacelles, plus des échelles

Rien de neuf sous le soleil, penseront certains. Et pourtant si. "Depuis cette année, les employés ne peuvent plus travailler perchés sur des échelles, ils doivent emprunter des nacelles" , explique le conseiller communal Cédric Dupraz. Et si les échelles permettaient au trafic de s'écouler, ce n'est plus le cas avec les nacelles. Une première, après que la Suva ait effectué une visite sur place l'an dernier avec Jean-Luc Chapuis, responsable de la police du feu au Locle, délégué du Bureau de prévention des accidents (BPA). "La pose des guirlandes n'était pas adéquate. Nous devons respecter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias