Bientôt dans le grand bleu

14 mai 2011, 10:12

La piscine de plein air des Mélèzes à La Chaux-de-Fonds ouvrira dans une semaine, le samedi 21 mai à 9 heures, indique la Ville dans un communiqué. Pour l'instant, et malgré les beaux jours précédents, la température de l'eau chauffée nuit et jour atteint péniblement 14°, précise le chef du Service des sports Alexandre Houlmann.

L'entre-saison entre la fermeture de la patinoire et l'ouverture de la piscine a été mise à profit pour des travaux d'entretien. «Il y a beaucoup à faire pour présenter quelque chose d'un peu décent», commente Alexandre Houlmann, tant les installations accusent leur plus de 50 ans. On a notamment «rebletzé» le fond des bassins pour qu'ils ne perdent pas trop d'eau.

Toujours la réflexion

L'avenir des installations? «On en est toujours au stade de la réflexion, mais nous arrivons au bout des pré-études», répond Alexandre Houlmann, qui note que les décisions politiques seront prises entre Le Locle et La Chaux-de-Fonds.

Au Locle justement, on annonce l'ouverture pour une semaine plus tard qu'à La Chaux-de-Fonds, le 27 mai, en raison de travaux de peinture. La saison s'y terminera en principe le 2 septembre, tandis qu'à La Chaux-de-Fonds on en reste au Jeûne fédéral le 21, sauf si la météo du moment est moche, auquel cas on l'avancera.

Bain de minuit

Animations? Le Locle pense rééditer deux soirées Caraïbes qui ont attiré jusqu'à 800 personnes (2009). A La Chaux-de-Fonds, le Service de la jeunesse proposera un bain de minuit pour l'instant fixé au 12 août. Nouveautés? Une piste de pétanque au Communal, un coussin sauteur géant dans l'herbe et une ligne d'équilibre entre deux arbres à La Chaux-de-Fonds. Alexandre Houlmann annonce encore (avec le Service de la jeunesse) des rallyes et une journée grillades, entre autres. L'été s'annoncerait-il chaud? / ron