Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne affiche ses félicitations au Locle et à La Chaux-de-Fonds

La ville de Berne lance une campagne d'affichage originale félicitant La Chaux-de-Fonds et Le Locle pour leur inscription au patrimoine mondial. De nouvelles collaborations entre les trois seules villes suisses inscrites à l'Unesco sont envisagées.

13 juil. 2009, 12:32

«Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1983, Berne félicite La Chaux-de-Fonds et Le Locle qui viennent de la rejoindre. Imaginez nos nouvelles perspectives». Une trentaine d'affiches portant cette inscription seront placardées à La Chaux-de-Fonds et au Locle durant les trois prochaines semaines.

De tous les éloges parvenus aux deux villes horlogères depuis le 27 juin, celle de la ville de Berne figure parmi les plus originales. Par cette opération, la ville fédérale entend resserrer ses liens avec deux villes qu'elle considère comme faisant partie de sa région.

Selon le maire de Berne, Alexander Tschäppät, «le label Unesco est reconnu universellement et il servira de référence pour promouvoir efficacement ces trois villes». Il envisage la mise sur pied d'actions et de manifestations communes.

Les autorités chaux-de-fonnières se réjouissent que Berne entreprenne une telle démarche de rapprochement. /jbe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias