Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aldi commence par rayer la pyramide

Quatre ans après le dépôt de son premier projet, le hard discounter arrive à ses fins. Il va construire à l'entrée de la ville une succursale qui devrait ouvrir ses portes d'ici la fin 2015.

23 juin 2014, 00:01
data_art_8167460.jpg

Cette fois-ci, c'est décidé. Le hard discounter Aldi a décroché le permis de construire sa succursale à l'entrée est du Locle. Et la construction impliquera la démolition de la fameuse pyramide, qui sera entreprise à la fin de l'été ou au début de l'automne. Ouverture attendue en 2015 encore.

"Nous avons toujours été convaincus par le projet loclois et n'avons à aucun moment songé à l'abandonner", note pour Aldi Frédéric Jacquemoud, du service de presse assuré par l'agence Farner Consulting à Lausanne. Les premiers plans déposés en 2010 prévoyaient, eux, une galette sur un étage, avec 80 places de parc. Ils avaient été retoqués, en particulier parce qu'ils ne respectaient de loin pas la réglementation dans la zone mixte (habitat, industrie, commerce) du quartier du Verger.

Aldi est revenu avec un projet à deux étages et moins de places de parc: 35 pour lui et 15 pour l'entreprise, semble-t-il horlogère,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias