Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le graphisme des panneaux a déplu

09 sept. 2007, 12:00

Ce n'était pas sur le principe mais sur le graphisme que le Conseil général du Locle s'est achoppé mercredi soir à propos d'un crédit de 125 000 fr. pour trois nouveaux panneaux d'information aux entrées de la ville. Lettres trop petites, trop de photos ou mal choisies, couleur violette sans rapport avec les couleurs de la ville, voilà quelques remarques entendues.

«Il est dommage de galvauder ce projet par ce graphisme», résumait Pierre-Yves Eschler (POP), en demandant de revoir la copie. «Nous sommes dans une vision personnelle de ce que peut être la beauté du graphisme ou sa laideur», a répondu Denis de la Reussille. «Le Conseil communal était tout à fait conscient qu'il présentait un rapport extrêmement difficile. Le plus simple aurait été de mettre un crédit budgétaire pour changer ces panneaux. Nous n'avons pas choisi cette voie car nous estimions nécessaire d'entendre le Conseil général.» Néanmoins, «c'est sur le principe que nous vous demandons votre accord».

Mais, finalement, par 25 voix contre sept, la prise en considération du rapport a été refusée. Ce qui équivaut à refuser ce rapport, indique le chancelier Jean-Pierre Franchon. Décision n'a pas encore été prise quant à représenter ou non ce rapport. / cld

Votre publicité ici avec IMPACT_medias