Le festival des Gouttes à La Sagne accueille Christophe Willem ce samedi

En co-vedette samedi avec Cock Robin sur la scène de festival des Gouttes à La Sagne, le gagnant de Nouvelle Star 2006 Christophe Willem a répondu à nos questions.
07 août 2015, 15:34
Une photo de promotion du dernier album de Christophe Willem.

Est-ce que vous connaissez La Sagne? Luce, autre gagnante de Nouvelle Star, y est venue en 2012...

Non, je ne connais malheureusement absolument pas La Sagne. Mais oui, je suis bien sûr déjà venu en Suisse, à Lausanne ou Genève en particulier où il y a ma maison d’édition Sony Music. J’y suis un peu comme à la maison. J’ai aussi chanté au Château de Chillon lors de ma tournée insolite "Les Nuits Paraît-il", d’après le titre de mon dernier album.

Vous avez en effet verni la semaine dernière le film de cette tournée insolite, du Mont Saint-Michel au Pic du Midi dans les Pyrénées, puis chanté Piaf au théâtre antique d’orange avec chœur et orchestre d’opéra. Qu’allez-vous proposer d’original au public des Gouttes?

Mes propres chansons! Après Edith Piaf, ça va être original... Je rassemble les gros morceaux de mes quatre albums, avec évidemment un peu plus du dernier. C’est moins intime que ma tournée insolite dans des lieux confinés avec peu de public. A La Sagne où j’inaugure ma tournée des festivals, j’espère bien soulever la foule en donnant un concert énergétique!

La suite de l'interview est à lire dans nos éditions payantes de samedi.