Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Festival de jeux chaux-de-fonnier annonce une fréquentation record de 3700 visiteurs

Record une nouvelle fois battu. Quelque 3700 visiteurs sont venus au festival de jeux chaux-de-fonnier Ludesco ce week-end. Un rendez-vous devenu incontournable.

12 mars 2017, 17:08
Ludesco, c'est d'abord 500 jeux à emprunter en libre-service. Mais c'est aussi une centaine d'animations annexes souvent grandeur nature.

Avec 3700 visiteurs entre vendredi et aujourd'hui dimanche, Ludesco s'affirme comme le plus grand rendez-vous de jeux et d'expériences ludiques diverses de Suisse, note son président Thomas Junod. C'est 600 personnes de plus que l'année dernière. Les dates de la prochaine édition est d'ores et déjà fixées du 16 au 18 mars 2018.

Si Ludesco si félicite de ce succès, réalisé malgré le beau temps revenu, c'est en particulier parce qu'il avait senti le vent en doublant pratiquement sa surface d'accueil. Le Nouvel Espace familles, au Club 44 voisin du QG de la Maison du peuple, n'a pas désempli. Par ailleurs, le festival a ouvert au 4e étage de la Maison du Peuple son "Studio", espace d'expérientation et de réflexion pointues sur le jeu.

A côté des 500 jeux proposés en libre-service, Ludesco a offert une centaine d'animations, dont une bonne trentaine proposées par des passionnés extérieurs. Parmi celle-ci, une murder party au Vivarium organisée par les Parisiens de Projets-R. Quand aux joueurs d'Amnesia, incarnant des personnages qui ont perdu la mémoire, ils se souviendront sans doute longtemps de ce jeu à l'ambiance tendue, lit-on dans le communiqué final du festival.

Notre reportage et notre galerie de photos sont à découvrir dans nos autres éditions de demain lundi. 

.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias