Le DJ neuchâtelois Pavel s’offre les services d’une pointure pour son dernier clip

Pour le second clip extrait de son album «Busy Being Broken», le DJ Pavel s’est adjoint les services d’un réalisateur britannique. Et pas des moindres puisque ce dernier a notamment réalisé des visuels pour les concerts des Rolling Stones et des clips pour Sam Smith.
10 sept. 2019, 16:00
"Avalon" est le deuxième titre de l'album "Busy Being Broken" à faire l'objet d'un clip.

Après The Rolling Stones, Pavel. Pour le clip d’«Avalon», second extrait de son album «Busy Being Broken» mis en ligne ce mardi, le DJ originaire du Cerneux-Péquignot s’est adjoint les services d’une pointure de la vidéo, Morgan Beringer.

Le Britannique a notamment signé des visuels pour des concerts de Mick Jagger et sa bande. Il a aussi participé à des clips du groupe Vessels ou de l’interprète de «Stay with Me», Sam Smith.

«Bingo!»

C’est par courriel que le Neuchâtelois a contacté le vidéaste. «Je n’avais pas de grandes attentes quant à une réponse de sa part. Mais je me suis dit qu’il fallait que je tente le coup. Et bingo! J’ai reçu une réponse positive très rapidement», relate-t-il. «Nous étions dès le départ sur la même longueur d’onde et tout s’est déroulé à merveille.»

Le titre se veut un clin d’œil à un proche du DJ. Les Dents du Midi, le Cervin, les Alpes italiennes, ces montagnes ainsi que d’autres sommets plus lointains se fondent les unes aux autres sur les nappes electro distillées par Pavel. Quant à la voix que l’on entend, c’est celle de Marie Hoffmann, du groupe berlinois Hyper Opal. «Ses paroles reflètent exactement ce que je voulais dire par la musique.»

 

par Lea Gloor