Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le bonheur des ateliers du CAR

11 mai 2007, 12:00

Depuis la rentrée de septembre, 80 enfants, ados et quelques adultes suivent les ateliers d'expression du CAR (Centre d'animation et de rencontre). Ce week-end, ils présentent le fruit de leur travail, dans un spectacle intitulé «A la recherche du mot oublié».

«En fait, le thème est le bonheur», précise la responsable du secteur jeunes du CAR Cordélia Held. «Auparavant, nous étions liés au forum «Tous différents - Tous égaux» et, l'année passée, nous avons monté un spectacle sur les préjugés dans le cadre de Neuchàtoi. Maintenant, nous volons de nos propres ailes.»

La «troupe» est née du rassemblement de 12 ateliers dans sept disciplines: théâtre, chant, flamenco, capoeira, modern dance, breakdance et slam (poésie urbaine). Le fil conducteur a été développé après une réflexion commune de trois heures. «C'est un spectacle cohérent où les ateliers s'entremêlent», insiste Cordélia Held. Elle ajoute qu'il correspond bien à l'objectif rassembleur du CAR. «Nous souhaitons vivre et montrer qu'il est possible de se mettre ensemble et que nos différences sont notre richesse.» / ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias