Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections communales à La Sagne: pas de tremblement de terre en vue

Un seul conseiller communal sortant ne se représente pas. Mais après les élections du 25 octobre, le projet d’extension de la carrière du Bois-Vert devrait continuer à faire du bruit au village.

03 oct. 2020, 14:00
Pierre Renaud, conseiller communal PLR de La Sagne .

L’histoire qui fait causer dans le village de La Sagne, c’est celle de l’extension de la carrière du Bois-Vert. Le projet pourrait rapporter l’équivalent de cinq précieux points d’impôt au ménage communal, mais le passage des camions en direction du Locle fait jaser les riverains. On parle d’une hausse de 10% à 15% du trafic de poids lourds sur cet axe nord-sud pendant de longues années.

Une fois que le dossier de la multinationale française Colas aura reçu le feu vert de l’Etat, le Conseil général se prononcera sur le rapport de l’exécutif sagnard. Les habitants, qui n’ont pas oublié la détonation de mai 2016, provoquée par un tir de mines à la carrière, pourront alors toujours lancer un référendum.

Croissance démographique

Grâce notamment à l’inauguration du nouveau quartier des Charlettes, La Sagne a gagné 80 âmes ces trois dernières années – la hausse la plus forte du canton, en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias