Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Sagne: ils sont arrivés au bout du mur

Quatorze semaines de travail, 125 bénévoles, 230 mètres de mur… C’était la dernière étape de la rénovation du mur de pierres sèches par les participants, à La Sagne, cette semaine.

19 oct. 2020, 09:00
Les bénévoles ont terminé la rénovation d'un mur de pierres sèches cette semaine.

Il faisait plutôt frisquet mercredi lors de notre visite sur le chantier de rénovation du mur de pierres sèches à La Sagne, balayée par la bise. «Tant qu’on travaille, ça va, mais on ne peut pas s’arrêter!», nous a confié une bénévole, venue de Suisse alémanique comme la dizaine de personnes qui l’accompagnait.

Le mur durera cent ans

Toute cette semaine, ils ont donné de leur temps pour terminer la rénovation de ce mur, entreprise en 2014. Depuis, deux semaines par an, les bénévoles se sont relayés sous la direction du spécialiste Hans-Karl Gerber et dans le cadre de l’action soutenue par le Fonds suisse pour le paysage.

«C’est la dernière étape, cette semaine», nous a expliqué Hans-Karl Gerber. «Nous travaillons d’ordinaire plutôt au printemps, mais en raison de la crise sanitaire, nous avons dû décaler notre venue.» En tout, près de 230 mètres de mur ont ainsi pu être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias