La Croix-Rouge ouvre une antenne au Locle

La Croix-Rouge du canton de Neuchâtel ouvre une antenne au Locle. Y seront proposées des consultations diététiques, ainsi que des activités pour les jeunes de 6 à 12 ans les mercredis après-midis.

08 juin 2016, 15:22
Une antenne de la Croix-Rouge a ouvert il y a quelques semaines au Locle.

Depuis quelques semaines, la Croix-Rouge du canton de Neuchâtel a ouvert une antenne dans les bâtiments occupés par le service médical des écoles, rue Daniel-Jeanrichard 9 au Locle.

Elle y propose des consultations diététiques un après-midi par semaine. Une diététicienne diplômée ASDD élabore en collaboration avec le patient une stratégie alimentaire correspondant à ses besoins et attentes. "Vu le succès rapidement rencontré, les consultations seront prochainement ouvertes un deuxième demi-jour", indique l'association dans un communiqué diffusé ce mercredi.

Mercredis après-midis

Dès le mois de septembre 2016, la Croix-Rouge proposera également l’activité Mercredis après-midis loisirs. Les Mercredis après-midis loisirs permettent à des enfants de 6 à 12 ans de participer à des activités "de nature socioculturelle, sportive, créative, ou même socioéducative".

Ces activités ont lieu en général deux mercredis après-midis par mois – en dehors des vacances scolaires – de 14h à 18h. Les jeunes sont encadrés par un responsable et des bénévoles de tout âge et de tous horizons socioprofessionnels. L'activité est proposée gratuitement.

Au programme du 2ème semestre 2016 figurent notamment: une visite guidée du Bois du Petit-Château et du vivarium, un après-midi de divertissement à Planeta Magic, et une sensibilisation à la prévention des accidents en collaboration avec les Samaritains.