Succès pour la fête du village

02 juin 2009, 05:50

Le Corbak et la fête villageoise de La Chaux-du-Milieu ont enflammé la localité durant tout un week-end fort… prolongé! Depuis jeudi soir et jusqu'au petit matin du lundi, de nombreux visiteurs, toutes générations confondues, ont envahi le village. Il faut dire que les sociétés locales ont une fois de plus mis le paquet.

La fête villageoise, c'est tout d'abord son grand marché du samedi matin, avec ses stands de produits du terroir, de vins, de fleurs et d'artisanat. Même si la bise s'est invitée au rendez-vous, cela n'a rien enlevé à l'enthousiasme des marchands et du public. Côté musique, un quatuor de cors des Alpes s'est taillé un joli succès, tandis que le magicien Zebrano a amusé les enfants avec ses sculptures sur ballons et ses tours de passe-passe.

Dimanche soir, la tente s'est révélée trop petite pour recevoir tout le monde. Le village a également accueilli en toute simplicité un de ses citoyens, Bernard Challandes, entraîneur du FC Zurich, sacré champion de Suisse, chaleureusement applaudi pour sa grande modestie et son talent naturel à motiver ses troupes. «Une toute belle édition sans incident majeur», s'est plu à relever Jean-François Choffet, président du comité d'organisation. /paf

Succès pour la fête du village