Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le P'tit Ch?ur enflamme la scène

10 avr. 2007, 12:00

A l'occasion de leur première apparition jeudi soir dernier à La Chaux-du-Milieu, les 24 enfants du P'tit Ch?ur ont offert au public une prestation absolument hallucinante, résultat d'un énorme et magnifique travail d'une année réalisé par Ernerjeta Rosselet et Emilie Baehler. Ils ont même été «victimes» de leur succès, puisque la salle de spectacle a eu de la peine à contenir le public venu très nombreux pour les écouter.

Au programme, une dizaine de chansons empruntées au répertoire de Pierre Perret, Hugues Aufray, Georges Brassens, Enrico Macias, etc. ont touché différentes époques et différents styles pour évoquer des atmosphères et des ambiances d'un autre temps. Nostalgiques dans «Parlez-moi d'amour», taquins dans le célébrissime «Vaisselle cassée», touchants dans «Ballade nord-irlandaise», avides de liberté dans «Santiano», les choristes ont démontré de réelles capacités d'adaptation à chaque genre.

Sensibles, spontanés, insouciants parfois, sans complexe, ils ont fait preuve d'une concentration de presque tous les instants à l'honneur de leurs directrices. Il y a peut-être encore quelques maladresses à améliorer dans les mélodies à deux voix. En coulisse, elles parlent d'un projet de création qui, avec un tel «instrument», pourrait bien cartonner. On se réjouit d'avance.

En seconde partie, les élèves de la classe d'ensemble à vent et percussion du Conservatoire neuchâtelois ont fait leur cinéma. Le temps d'un concert, ils ont grimpé sur les hauteurs d'Hollywood pour proposer de tonitruantes musiques de films projetés en synchronisation sur un écran géant; comme si on y était!

De «Christophe Colomb» à «Pirate des Caraïbes» en passant par «James Bond», toutes y ont passé ou presque. Un dynamique spectacle à l'américaine emmené de mains de maître par Philippe Thommen et Martial Rosselet qui a mis en valeur les qualités de jeunes musiciens en devenir. /paf

Votre publicité ici avec IMPACT_medias